Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 23:00

DADDY POURQUOI - couverture

 

Alors que dans le tome 1 de "EN VOLS" j'avais décidé de laisser s'exprimer une fibre lyrique et poétique, pour ce tome 2, j'aborde l'aéronautique par une voie plus enfantine et pédagogique.

Comme tous les pilotes, j'ai souvent des question concernant l'aéronautique, l'atmosphère, le fonctionnement des avions ou les propriétés de tel ou tel instrument ou gouverne.

Les questions proviennent d'adultes mais souvent des enfants, moins inhibés pour les poser.

Toutes ces questions, auxquelles je suis confronté, m’ont inspiré ce deuxième recueil. J’ai imaginé des échanges entres mes filles et moi.

Beaucoup des questions posées sont réelles et ont été exprimées par elles ou d’autres enfants. Certaines sont complètements imaginaires. Les puristes très adultes et très technophiles n’y trouveront pas leur compte et peut-être même y trouveront-ils à redire. Mais je m’adresse plus aux enfants et aux adultes encore rêveurs.

 

Comme le premier, ce recueil est téléchargeable et entièrement gratuit. Pour le faire voyez les conseils de téléchargement ci-dessous.

 

Bonne lecture et n'hésitez pas à partager !!!

 

------------------------------------------------

 

TELECHARGEMENTS

 

 

A) Pour les possesseurs d'iPad ou d’iPad Mini.

 

- il faut d’abord installer iBook (App gratuite dans l’App Store).

- une fois iBook ouvert sur l'iPad, sélectionner Store puis taper Patrick Milward dans la barre de recherche en haut à droite de votre écran.

- une fois la recherche aboutie vous pourez télécharger gratuitement les deux tomes de «En Vols».

 

Si vous lisez cet article depuis votre iPad:

- pour télécharger iBook cliquez ICI.

- si vous avez déjà iBook cliquez ICI.

 

B) Pour ceux qui n’ont pas d’iPad, vous pouvez télécharger les recueils en format PDF facile à lire sur n’importe quel support.

 

- pour Daddy, Pourquoi Tu Voles ? en qualité supérieure (192 Mo), cliquez ICI.

- pour Daddy, Pourquoi Tu Voles ? en qualité standard (34 Mo), cliquez ICI.


- pour A Tire d’Ailes en qualité supérieure (103 Mo) cliquez ICI.

- pour A Tire d’Ailes en qualité standard (73 Mo) cliquez ICI.

 

Pour toute question technique vous pouvez envoyez un mail à qualified.quail@gmail.com.


A TIRE D AILE - couverture
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour Patrick<br /> je n 'ai put avec mon pc télécharger EN VOL tome 1 et tome 2<br /> amicalement<br /> manuel
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour Manuel,<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous m'envoyer un mail directement à qualified.quail@gmail.com avec l'explication de comment vous procédez pour que je puisse vous aider.<br /> Il ne faut pas utiliser le lien pour iPad si vous téléchargez sur un PC sous windows (la question m'a déjà été posée !). Par contre il faut utiliser les liens PDF.<br /> <br /> <br /> En PDF les version normales et supérieures possèdent les mêmes contenus, cependant c'est beaucoup plus long à télécharger en vzersion supérieure.<br /> <br /> <br /> A vous lire pour vous aider. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : QUALIFIED QUAIL'S BLOG
  • : Le ciel est, pour moi, une inspiration constante. La joie que je retrouve à chaque fois que je vole, que ce soit aux commandes ou non, me comble et me soulage. Dans le ciel je trouve parfois les solutions à mes problèmes, mais quasiment toujours le calme et la sérénité. Je souhaite simplement partager avec vous quelques fruits de mes réflexions.
  • Contact

Commander l'édition 2019

Commander l'édition 2019 :

- chez l'éditeur en cliquant ici.

- chez l'auteur avec une dédicace en cliquant ici :

 

#b17 #b17g #qualifiedquail #91stbg #401stbs #8thairforce #usairforce #wwii #flyingfortress #forteressevolante

Recherche

Articles Récents

  • QUALIFIED QUAIL - 2019 EDITION
    2019 Edition The project is finally over, the new edition has arrived. An extra chapter, many additions and modifications. But most of all meet Qualified Quail's mother. The one she got her soul from. To purchase the book go to BLURB.COM. For a signed...
  • La nouvelle édition française est arrivée !
    Edition 2019 Après trois ans de lent travail et de récolte de nouvelles informations, la nouvelle édition de "Un B-17: Qualified Quail" est arrivée. Un nouveau chapitre, des compléments d'informations et quelques nouvelles photo. Vous pourrez le trouver...
  • BONNE ET HEUREUSE ANNÉE / HAPPY NEW YEAR
  • QUALIFIED QUAIL Le Livre / the Book
    COUVERTURE FRANÇAISE ET ANGLAISE / ENGLISH AND FRENCH COVERS TO READ IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN _____________________________________________________ Cette année, le B-17 Qualified Quail est repartie en vol suis la forme d'un livre. Cette magnifique...
  • PAS D'AILE SANS ELLES - 2
    Depuis ses origines, l'aviation se fait aussi au féminin. Les femmes ont jalonné son histoire avec gloire et dignité. Leurs noms sont inscrits en longue liste, et pourtant aujourd'hui elles sont loin de la parité dans le ciel. Les freins sont dans l'enfance,...
  • AMELIA - PREMIER VOL - FIRST FLIGHT
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN --------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Mon prénom est Amelia et je souhaitais vous conter mes débuts aéronautiques. Mon père est un passionné depuis sa tendre...
  • LE SAUT - THE JUMP
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL TO THE BOTTOM ------------------------------------------------------------------------------------ Une expérience aéronautique de plus. Le parachutisme. De la façon dont je l’ai fait, on ne peut pas dire que...
  • UN FESTIVAL EN AVIATION / A FESTIVAL IN AVIATION
    G1 dans le ciel Vauclusien : G1 in the Vauclusien sky TO VIEW THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN ------------------------------------------------------------------------- Il y a un peu moins d’un an, dans cette tribune, je vous faisais part de...
  • SOLUTIONS EN AMONT - UPSTREAM SOLUTIONS
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN ----------------------------------------------------------------------------- Pas plus tard que la semaine dernière, je vous disais combien mon expérience de pilote était petite et mon envie de découvrir...
  • QU'ILS VOLENT !
    Avec plus de 310 heures d’avion et une dizaine d’heures d’ULM je suis toujours un bébé en terme d’expérience de pilotage. J’ai encore des milliers de choses à apprendre et de bonheurs à découvrir. En attendant, il y a une chose que je peux faire tout...