Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 00:00

Ce moment de mon arrivée sur le terrain en est un que j’anticipe toujours avec beaucoup de bonheur et d’émotion.

Posée là, immobile, on pourrait presque l’oublier. C’est pourtant inimaginable de ne pas la remarquer. Ses courbes si gracieuses, son élancement, sa manière unique de tourner la tête, tout cela et bien plus devrait la rendre immanquable.

Et pourtant, nombreux sont ceux qui l’ignorent et passent devant sans la prendre en compte, sans céder à son charme. Quel dommage ! Tant mieux pour moi !

Et pourtant elle n’est jamais voilée, ou recouverte. Elle n’est que très exceptionnellement protégée. Toujours nue au regard de tous. Exposée et pourtant pas impudique.

Rodin et Claudel réunis ne la renieraient pas. Ils sauraient, mieux que moi, magnifier sa beauté. Immortaliser son profil unique. Et c’est plutôt Verlaine ou de Nerval qui auraient pu en être les chantres avec leur verve romantique.

Moi je me contente de la remarquer, de la regarder, de la toucher du regard, de la main.

Les termes qui pourraient la qualifier, bien qu’en dessous de la réalité, sont rigidité, froideur, mais aussi courbes, finesse, ligne, élancement, sensualité, grâce.

Je ne résiste pas et j’y cède volontiers.

De prime abord je l’approche avec déférence, respect et même avec un peu de prudence. Toute belle soit elle, elle peut cingler violemment.

Je l’observe, la scrute. Je ne veux ignorer aucun détail, aucune courbe. Chaque grain de sa peau a son importance. La lumière se reflète et apporte des tons froids et métalliques mais aussi une chaleur animale.

L’œil se fixe d’abord sur le pied solide et bien planté qui lui confère sa puissance et sa force indéniable. Puis je remonte sa ligne fine, gracieuse et pure et profite de la fuite d’une courbe et de la pureté de son galbe. Mon regard note immanquablement chaque aspérité de son épiderme et les marques légères de sa vie de voyages. Ici je remarque la trace de l’air et des éléments auxquels elle s’expose généreusement. Cette riche expérience contribuant à son charme donne une texture à sa plastique de rêve, une richesse évocatrice.

Puis vient le moment essentiel où je tends timidement la main. Avec délicatesse, doucement, je commence du bout des doigts. Captant le grain si particulier de chaque centimètre carré. Explorant ses formes toniques et si douces à la fois. Mais rapidement, saisie par l’emportement, la paume entière y passe. Ce que le regard promettait, le toucher de la main délivre. Selon la manière de l’aborder on découvre pleins et déliés comme la calligraphie d’autrefois. Tranchant et rondeur s’opposent et se complètent en même temps. Comment tant de contradictions apparentes peuvent-elles exister ainsi réunies ?

Et puis, parfois sur son corps je découvre une marque plus profonde, une véritable cicatrice. Une blessure d’un accident ou d’un abus. Une trace de son histoire. Curieusement cela apporte à sa beauté comme un contraste essentiel à l’équilibre de l’image.

Son action est essentielle et lui confère une importance suprême mais elle est aussi un symbole. L’incarnation d’une âme. Une Muse révélatrice de talents et d’envies.

Mais il est temps. Même si je souhaiterais m’attarder, continuer à céder à son charme, je ne le peux. Je sais qu’elle ne sera pas loin, devant moi à jouer son rôle. Mais tout de même. Je dois poursuivre mon chemin autour de l’avion et quitter cette hélice …

 

copie tripales

Erotica-Aeronautica 4914

Erotica-Aeronautica 4861

bipale

Erotica-Aeronautica 4821

D'autres photos ici.

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter.

Pour les « Facebookiens » vous pouvez suivre l’actualité de ce blog en cliquant sur « J’aime » de la page Facebook Qualified Quail :http://www.facebook.com/Qualified.Quail?ref=hl

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Y'en a qui sont tout émoustillé par 50 Shades of Grey, toi tu pourrais écrire un roman sur une hélice, et ca pourrait rencontrer le meme succès. Très très très beau texte... je n'aurai jamais cru<br /> dire ça mais finalement, j'aimerai bien un jour être comparée à une hélice ! haha
Répondre
Q
<br /> <br /> Comme quoi !<br /> <br /> <br /> Il y a certaines ailes qui pourraient bénéficier du même traitement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : QUALIFIED QUAIL'S BLOG
  • : Le ciel est, pour moi, une inspiration constante. La joie que je retrouve à chaque fois que je vole, que ce soit aux commandes ou non, me comble et me soulage. Dans le ciel je trouve parfois les solutions à mes problèmes, mais quasiment toujours le calme et la sérénité. Je souhaite simplement partager avec vous quelques fruits de mes réflexions.
  • Contact

Commander l'édition 2019

Commander l'édition 2019 :

- chez l'éditeur en cliquant ici.

- chez l'auteur avec une dédicace en cliquant ici :

 

#b17 #b17g #qualifiedquail #91stbg #401stbs #8thairforce #usairforce #wwii #flyingfortress #forteressevolante

Recherche

Articles Récents

  • QUALIFIED QUAIL - 2019 EDITION
    2019 Edition The project is finally over, the new edition has arrived. An extra chapter, many additions and modifications. But most of all meet Qualified Quail's mother. The one she got her soul from. To purchase the book go to BLURB.COM. For a signed...
  • La nouvelle édition française est arrivée !
    Edition 2019 Après trois ans de lent travail et de récolte de nouvelles informations, la nouvelle édition de "Un B-17: Qualified Quail" est arrivée. Un nouveau chapitre, des compléments d'informations et quelques nouvelles photo. Vous pourrez le trouver...
  • BONNE ET HEUREUSE ANNÉE / HAPPY NEW YEAR
  • QUALIFIED QUAIL Le Livre / the Book
    COUVERTURE FRANÇAISE ET ANGLAISE / ENGLISH AND FRENCH COVERS TO READ IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN _____________________________________________________ Cette année, le B-17 Qualified Quail est repartie en vol suis la forme d'un livre. Cette magnifique...
  • PAS D'AILE SANS ELLES - 2
    Depuis ses origines, l'aviation se fait aussi au féminin. Les femmes ont jalonné son histoire avec gloire et dignité. Leurs noms sont inscrits en longue liste, et pourtant aujourd'hui elles sont loin de la parité dans le ciel. Les freins sont dans l'enfance,...
  • AMELIA - PREMIER VOL - FIRST FLIGHT
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN --------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Mon prénom est Amelia et je souhaitais vous conter mes débuts aéronautiques. Mon père est un passionné depuis sa tendre...
  • LE SAUT - THE JUMP
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL TO THE BOTTOM ------------------------------------------------------------------------------------ Une expérience aéronautique de plus. Le parachutisme. De la façon dont je l’ai fait, on ne peut pas dire que...
  • UN FESTIVAL EN AVIATION / A FESTIVAL IN AVIATION
    G1 dans le ciel Vauclusien : G1 in the Vauclusien sky TO VIEW THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN ------------------------------------------------------------------------- Il y a un peu moins d’un an, dans cette tribune, je vous faisais part de...
  • SOLUTIONS EN AMONT - UPSTREAM SOLUTIONS
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN ----------------------------------------------------------------------------- Pas plus tard que la semaine dernière, je vous disais combien mon expérience de pilote était petite et mon envie de découvrir...
  • QU'ILS VOLENT !
    Avec plus de 310 heures d’avion et une dizaine d’heures d’ULM je suis toujours un bébé en terme d’expérience de pilotage. J’ai encore des milliers de choses à apprendre et de bonheurs à découvrir. En attendant, il y a une chose que je peux faire tout...