Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 14:32

Une fois n'est pas coutume j'ai décidé d'ouvrir ce blog à la prose et aux photos d'un autre passionné. A la lecture de mes articles il m'a envoyé ce texte qui décrit parfaitement l'émotion que peut communiquer l'aviation. Pour ceux qui douteraient encore de la part de rêve, de passion et de fierté liée à l'avion voici une preuve de plus.

Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin dans l'échange sur leurs expérience concernant l'A-380, consultez le forum Airbus A380 Production.

Je laisse maintenant la plume à Eric M. que je remercie.

 

P1060480 

Fabriqué aux quatre coins de notre vieux continent Européen et assemblé à Toulouse, qui n'a pas rêvé, depuis son premier vol d'essai du 27 avril 2005,
de pouvoir découvrir et voler à bord de l'Airbus A380, prouesse de technologies du 21ème siècle.
Habitant à Toulouse, j'ai eu la chance de voir le développement de cet avion incroyable.

P1060483
27 avril 2005, lors de son premier vol d'essai, quel bonheur de voir passer l'A380 à 200 mètres au-dessus de ma tête. Un moment inoubliable
de voir voler pour la première fois cet avion dont on a parlé depuis plus de 15 ans, et qui a failli à plusieurs reprises ne jamais voir le jour.
Visite des usines d'assemblage à Toulouse pour découvrir les prouesses technologiques de ce mastodonte des airs.
Et depuis 7 ans, j'ai dû voir voler dans le ciel de Toulouse pratiquement tous les A380 qui seront par la suite livrés aux différentes compagnies aériennes.
Et enfin le 20 Décembre 2011, mon premier vol à bord de l'A380-800 d'Emirates, direction Dubai.
La boucle est bouclée.

P1070163

Depuis ce premier vol, j'ai eu la chance de voler 3 fois à bord de cet avion unique et incroyable. La dernière fois tout récemment, en août 2012 pour aller de Paris à Los Angeles avec la compagnie Air France.
Encore un vol superbe.

P1070178
Et quel fierté d'atterrir à Los Angeles et de voir par le hublot tout le personnel sur le tarmac s'arrêter de travailler pour admirer cette avion Européen.
Et dire que toute cette aventure a commencé à quelques kilomètres de chez moi, à Toulouse.

 

Eric M. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : QUALIFIED QUAIL'S BLOG
  • : Le ciel est, pour moi, une inspiration constante. La joie que je retrouve à chaque fois que je vole, que ce soit aux commandes ou non, me comble et me soulage. Dans le ciel je trouve parfois les solutions à mes problèmes, mais quasiment toujours le calme et la sérénité. Je souhaite simplement partager avec vous quelques fruits de mes réflexions.
  • Contact

Commander l'édition 2019

Commander l'édition 2019 :

- chez l'éditeur en cliquant ici.

- chez l'auteur avec une dédicace en cliquant ici :

 

#b17 #b17g #qualifiedquail #91stbg #401stbs #8thairforce #usairforce #wwii #flyingfortress #forteressevolante

Recherche

Articles Récents

  • QUALIFIED QUAIL - 2019 EDITION
    2019 Edition The project is finally over, the new edition has arrived. An extra chapter, many additions and modifications. But most of all meet Qualified Quail's mother. The one she got her soul from. To purchase the book go to BLURB.COM. For a signed...
  • La nouvelle édition française est arrivée !
    Edition 2019 Après trois ans de lent travail et de récolte de nouvelles informations, la nouvelle édition de "Un B-17: Qualified Quail" est arrivée. Un nouveau chapitre, des compléments d'informations et quelques nouvelles photo. Vous pourrez le trouver...
  • BONNE ET HEUREUSE ANNÉE / HAPPY NEW YEAR
  • QUALIFIED QUAIL Le Livre / the Book
    COUVERTURE FRANÇAISE ET ANGLAISE / ENGLISH AND FRENCH COVERS TO READ IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN _____________________________________________________ Cette année, le B-17 Qualified Quail est repartie en vol suis la forme d'un livre. Cette magnifique...
  • PAS D'AILE SANS ELLES - 2
    Depuis ses origines, l'aviation se fait aussi au féminin. Les femmes ont jalonné son histoire avec gloire et dignité. Leurs noms sont inscrits en longue liste, et pourtant aujourd'hui elles sont loin de la parité dans le ciel. Les freins sont dans l'enfance,...
  • AMELIA - PREMIER VOL - FIRST FLIGHT
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN --------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Mon prénom est Amelia et je souhaitais vous conter mes débuts aéronautiques. Mon père est un passionné depuis sa tendre...
  • LE SAUT - THE JUMP
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL TO THE BOTTOM ------------------------------------------------------------------------------------ Une expérience aéronautique de plus. Le parachutisme. De la façon dont je l’ai fait, on ne peut pas dire que...
  • UN FESTIVAL EN AVIATION / A FESTIVAL IN AVIATION
    G1 dans le ciel Vauclusien : G1 in the Vauclusien sky TO VIEW THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN ------------------------------------------------------------------------- Il y a un peu moins d’un an, dans cette tribune, je vous faisais part de...
  • SOLUTIONS EN AMONT - UPSTREAM SOLUTIONS
    TO READ THIS ARTICLE IN ENGLISH PLEASE SCROLL DOWN ----------------------------------------------------------------------------- Pas plus tard que la semaine dernière, je vous disais combien mon expérience de pilote était petite et mon envie de découvrir...
  • QU'ILS VOLENT !
    Avec plus de 310 heures d’avion et une dizaine d’heures d’ULM je suis toujours un bébé en terme d’expérience de pilotage. J’ai encore des milliers de choses à apprendre et de bonheurs à découvrir. En attendant, il y a une chose que je peux faire tout...